André-Jacques Auberton-Hervé

André-jacques auberton-hervé

Un spécialiste de la croissance à l'échelle mondiale

André-Jacques Auberton-Hervé (http://www.andre-jacques-auberton-herve.com/) s'est donné les moyens de résister à ses concurrents en introduisant Soitec sur le second marché dès 1999. Start-up grenobloise, Soitec exporte très vite ses solutions et atteint ainsi un chiffre d’affaires de 372 millions d’euros en 2006. Grâce à son leadership, il a grandement contribué à la renommée de l'industrie grenobloise. Alors que l’économie se mondialise, André-Jacques Auberton-Hervé comprend très vite l’intérêt de trouver des marchés hors de nos frontières.

Un patron tourné vers l'avenir

André-Jacques Auberton-Hervé a commencé de zéro pour développer un leader international dans le domaine de la microélectronique. Il sait combien les marchés financiers sont importants. Il applaudit les progrès de la révolution industrielle 4.0. Pour faire profiter le maximum de personnes de ses connaissances, André-Jacques Auberton-Hervé a publié récemment le manifeste "De l'audace !". L'UE doit mettre en œuvre des outils financiers plus efficaces pour soutenir les entrepreneurs.

Un champion des énergies renouvelables

Pour son expertise, André-Jacques Auberton-Hervé a été nommé conseiller auprès de l’administrateur au Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA). Notre pays est à la pointe dans le secteur du développement durable. Il l'a surtout montré lors de la COP 21. Avec la croissance des énergies propres, son entreprise a voulu se positionner en chef de file pour faire face aux enjeux climatiques de demain. André-Jacques Auberton-Hervé est passionné par la nature, pratiquant des sports comme le ski et l’équitation.

André-Jacques Auberton-Hervé positionne Soitec comme un fournisseur performant et incontournable. La réussite de Soitec repose prioritairement sur sa capacité à évoluer vers un marché de masse, celui des semi-conducteurs utilisés initialement dans l’informatique, puis dans les PC et les consoles de jeu, et à présent dans les téléphones mobiles. Grâce à ses compétences dans le développement industriel, l’effectif de l’entreprise fondée par André-Jacques Auberton-Hervé passe, en l'espace d'une dizaine d'années seulement, de deux à environ mille collaborateurs. Des compagnies prestigieuses sont au nombre des clients de Soitec.